Publié le 11 juin 2010

«C’est une récompense pour les bénévoles de nos chorales» - Jean Hallé

 

«Les Voix de Repentigny» en concert à Deschambault en fin de semaine

«Les choristes de la paroisse Notre-Dame-des-Champs et du Chœur Entre-Amis uniront leurs belles voix dans un spectacle qui sera présenté à l’église de Deschambault, dans la belle région de Québec, le samedi 12 juin», déclare le président du Groupe Hallé et organisateur de l’événement, Jean Hallé.

 

Selon ses propos, il s’agit là d’une belle récompense pour les choristes et musiciens qui, tout au long de l’année, donnent des prestations gratuites lors de diverses activités ou funérailles.

Le départ en autobus se fera à compter de midi pour faire quelques pauses sur le Chemin du Roy (route 138) qui longe le fleuve Saint-Laurent. «Quelques surprises attendent les membres de notre groupe», indique M. Hallé.

Il est à noter que le Chemin du Roy est réputé pour ses sympathiques endroits, où tous les producteurs ou propriétaires (fermes, jardins, tables champêtres, antiquaires, lieux d’hébergement) ont en commun la passion et la fierté de leur spécialité.

 

Un répertoire de chansons québécoises

Lors du spectacle qui sera présenté à l’église de Deschambault, le directeur du chœur, Pierre Legault, a fait une sélection composée en majorité de chansons populaires. «On y trouve des chansons du folklore traditionnel, d’Alain Morisod et Sweet People, de Félix Leclerc, de la Compagnie Créole et de comédies musicales», résume-t-il. Il ajoute: «Nous aurons aussi deux beaux solos de musique classique.»

 

M. Legault n’en est pas à ses premières armes en ce qui a trait au chant choral. Celui qui est maître de chapelle à l’église Notre-Dame-des-Champs, depuis les années 1970, a aussi fondé Le Chœur et orchestre de la Voix Royale de Repentigny, en 1988. «Ça fait maintenant plus de vingt ans que j’œuvre en ce domaine et, aujourd’hui, je me fais un devoir et un plaisir de faire connaître au public des autres régions les belles voix des personnes qui participent aux chorales à Repentigny», affirme M. Legault.

La troupe qui sera en spectacle samedi regroupe 66 choristes. «On retrouvera aussi l’organiste de l’église Notre-Dame-des-Champs et mexicain d’origine, Alejandro Duran. Ce dernier accompagnera entre autres sa conjointe et soprano, France Périgny, qui chantera en duo avec le ténor Marc Massicotte», indique le directeur du chœur Les Voix de Repentigny. «Outre les choristes, les musiciens et les organisateurs, les conseillères municipales à la Ville de Repentigny, Cécile Héneault et Denyse Pelletier, seront du voyage alors que notre chorale fera sa marque à l’extérieur de Repentigny», conclut l’organisateur de l’événement, Jean Hallé.

 

Photo prise lors du concert du 12 juin à l'église de la Purification de Repentigny.
Source : Hebdo Rive Nord

 

« RETOUR